Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polska!!!
Polska!!!
Publicité
10 mars 2007

le marché, les vieilles,....

          Huuummm ...... Ce matin je suis allé faire le marché. Je me suis dit tien un petit moment sympa je vais me baladé!! J'y suis allé avec Jenny, l'esprit tranquil.....Eeuuuhh c'est ce que je croyais mais enfaîte j'ai bien halluciné. Ce matin, c'était de la pur folie peu être étai ce du aux vacances, mais pourtant...... Il y avait un monde incroyable!!!!!! et le plus incroyable c'était le nombre incalculable de vieilles!!! Et...... la vieille est hargneuse!! sournoise!!....... Non seulement elle te roule sur le pied avec son caddie ecossais mais en plus elle te bourre avec son sac de poireaux et en prime elle te file un cou de coude!! Sans te dire pardon, bien entendu!!! Ça serai trop demandé, et n'oublie pas avec sa que tu lui dois le respect alors ne t'énerve pas!!!! Sans oublier quel te gaz avec son parfum bon marché (même pas j'oserai y trempé un ongle de peur qu'il se désintègre) oui la vieille cocotte!!!!!!!..................Et attention, la vieille Dijonnaise est une bourgeoise prête à tous pour avoir les plus beaux légumes les bien brillant aux couleurs presque chimique ou on pourrai croire quand retournant le légume il y aurai une étiquette avec écrit colorants: E321, E018...... oui les légumes poussé aux pesticide (100% synthétique), donc à bien y regarder je n'es ni acheté ni en eu la moindre envie..... Tous ça pour dire que ce ne fut qu'un moment stressant. J'ai même eu peur d'allumer une clope ( ce que j'ai tous de même fait) peur que l'une d'elles ne relève la tète (oui la vieille est petite!! plus petite que moi malgré que je soi de taille particulièrement minimal ) et me dise "dit donc mademoiselle vous pourriez évité de fumer c'est vraiment dérangant et je ne veu pas etre une fumeuse passive" ( pardon, mais vu l'age qu'elle a c'est pas bien grave!!! et même si elle en chopais un cancer des poumons elle a un peu l'age de passé l'arme a gauche) suivi d'une réflexion personnel "oh ces jeunes vraiment irrespectueux"!!!! J'ai même eu droit a une représentation spécial!! Oui oui!!!! Un rituel bizarre au quel elles s'adonne en groupe!! le farfouillage (ou cherchage) de tablier (enfin tablier... pour moi c'est plutôt comme de grand draps taille xxxxxl    du 44  au cinquante-dix-huit ( pour ceux qui n'auraient pas compris en français dans le texte 68)"genre on peu ce déguisé en fantôme avec) sauf que la ils sont bariolé ( j'ai entendu la vendeuse geularde, huler "le psychédélique c'est très mode en ce moment" mdr......)  éffet flashi tendance garanti!!!!!....... Bref j'aimais déja pas franchement les vieilles mais la je suis soigné et pas prète à retournée au marché de si tôt!!!!!

MARCHE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou marion,<br /> c enorme!!! :)<br /> oué enorme petit article<br /> sur ces ptites dames qui ont leurs petits<br /> rituels bien déterminés...<br /> bien tourné tout ça, ça m'a bien fait marré!!<br /> a bientot<br /> jérôme
G
jadore et tu a raison!!!cest trop vrai et cest du vécu pour pas mal dentre nous
Publicité