Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polska!!!
Polska!!!
Publicité
30 juin 2007

Gateau a l'alsacienne

Le meilleur gateau du monde car c'est ma petite recette maison!!! oui oui c bien moi qui l'est créell mai tou de mm inspirée d'un autre gateau!! je sai ke mon gateau fai fureure donc voila je vou propose ma petite recette c'est un grande première sur mon blog!!!

gateau

Pour la pate : -1 orange - 175g de beurre mou - 3 oeufs - 175g de farine - 1 sachet de levure

Pour le garnisage (streusel en alsacien): - 25 g d'amendes en pourdre - une poignée de raisin sec - du Rhum - 30 g de beurre - 50g de farine - 2 cuill a s. de cassonade

Tou d'abort laisser gonflée la poignée de raisin sec dans le rhum

1 La patte

Battez le beurre et le sucre en crème, incorporer les oeufs un a un en battant.Ajoutez le Zet et le jut de l'orange et enfin la farine et la levure

2 le streusel

Frottez enssemble farine beurre et cassonade

3 le Gateau

versezla patte dans un moule rond lissez la surface diposez les raisin et soupoudrez l'amoitié de la poudre d'amande ,émiétez le treusel umniformément puis resoupoudrez le reste de poudre d'amande.(Nb: vous pouvez y ajouter des noisette,noix,...)

Enfournez 50min a environ 190°

Et si le coeur vous en dit vou pouvez aromatiser votre gateau a d'autre fruit en remplacant l'orange par un demi pot de confiture bonne maman!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité